Lorsqu’il s’agit pour nous de justifier notre intérêt pour les pierres, sans simplement évoquer les bienfaits dont elles nous gratifient, nous aimons en parler comme des amies. Quand deux énergies réussissent à se connecter, quand il ne s’agit pas seulement de profiter des vertus des minéraux, alors les sentiments que l’on éprouve sont en effet décuplés. On ne cherche plus la pierre qui nous correspond le mieux, mais celle qui deviendra notre meilleure amie… On ne choisit plus un minéral pour ce qu’il a à nous donner, mais parce qu’il nous procure une émotion.
Une pierre pour confidente
Nous conseillons souvent de ne pas raisonner ses premiers choix. Une collection de pierres se constitue en faisant confiance à ce que l’on ressent. La beauté des minéraux, leur matière et leurs formes sont propices à vous séduire et vous intriguer. Le premier critère de choix doit donc être visuel avant d’être objectif. L’origine d’une pierre, sa composition et l’exposé de ses vertus bienfaisantes sont des sujets d’intérêts ultérieurs. Il faut exagérer le moment de la découverte sans se laisser influencer par des informations censées vous convaincre. Il ne faut pas altérer l’expression de vos sensations par la lecture pragmatique d’une liste de caractéristiques. Il faut faire confiance à votre ressenti et apprendre à « écouter » ce qui vibre en vous grâce aux effets d’une énergie nouvelle. Vous irez vers la pierre qui vous correspond, comme on s’avance en direction d’une âme qui vous rassure et qui vous comprend.
Une pierre pour guérir
Les vertus dont les minéraux sont capables sont la conséquence de leur parcours, celui qui les a menés de l’origine du monde jusqu’à nous. Véritables réceptacles à énergies, les pierres n’ont pas toutes la même force et doivent être aussi choisies en fonction de votre désir de guérison. Comme nous l’avons déjà évoqué, la pierre qui vous correspond existe mais son efficacité dépend aussi de votre capacité à capter son énergie.
Pour vous aider à trouver le minéral qu’il vous faut, voici quelques exemples de processus de guérisons par les pierres :
Contre les douleurs physiques :
Prenons l’exemple de la Malachite. Cette pierre, qui fut comparée par Pline l’Ancien au blé en herbe « dans sa verdure la plus fraîche », a d’abord séduit par sa beauté avant d’être reconnue efficace contre les douleurs articulaires. Portée en bracelet, qui met en valeur ses reflets verts, la Malachite soulage des effets de l’arthrose et des rhumatismes.
Si certaines pierres sont capables de nous faire profiter de leur énergie, d’autres ont des propriétés de captation de « mauvaises ondes » assez étonnantes. La Soladite fait partie de ces minéraux qui apaisent et participent à une meilleure gestion de vos émotions, tout ce dont on a besoin pour dormir sereinement.
En conclusion…
Vous apprendrez, grâce à l’expérience, quels sont les minéraux qui sont vraiment adaptés à votre sensibilité. Vous saurez combiner la Malachite et l’œil de tigre, vous éprouverez peut-être le désir de composer vos propres bijoux… Vous ne serez pas arrivé au terme d’une expérience sensorielle, vous débuterez une quête à l’intérieur de vous-même.